• Laura, créatrice L'outfit

Confinage et image de soi

Ce temps de confinement national nous force à faire une parenthèse pour nous recentrer sur l’essentiel : la santé, le bien-être et les choses simples.


Alors, depuis 37 jours nous en profitons pour faire des choses que nous passons notre temps à procrastiner (ironie du sort) dans notre quotidien de gens pressés !

Par exemple :


...écouter le silence, le cui-cui des oiseaux,

...faire corps avec son parquet et les basses de sa musique préférée,

...dormir tard ou se lever tôt,

...philosopher avec soi-même, se prendre pour un poète,

...trier/organiser/ré-organiser tout ce qui peut l'être,

...écrire/lire/dessiner,

...téléphoner à ceux à qui nous manquent,

...dire à ceux qui nous manquent, qu'ils nous manquent,

...mettre en place de nouvelles routines beauté, ou simplement lâcher la grappe à sa peau,

...manger mieux, ou pâtisser à foison, ou les deux,

...faire du sport, ou en faire encore plus, ou en faire trop, ou pas du tout

...faire le point sur sa vie,

...réfléchir à sa vie de rêve,

...décider de ne plus rêver sa vie,

...rêver d'entreprendre,

...faire des projets en solitaire,

etc...

(une liste non exhaustive basée sur différents témoignages virtuels, confinement oblige et peut-être même d'un peu d’expérience personnelle ;) !

Mais dans tout cela, il y en a une qui ne connait pas de répit, à qui on ne fait toujours pas de cadeau et serait même à la limite du harcèlement avec ce confinement ! Matin, midi, soir - 7/7j - 24h/24, à chaque déplacement, errance dans les coins et recoins de la maison, pour peu que chaque pièce soit pourvue de miroirs, mais même une baie vitrée, porte de four, fenêtre ouverte finissent par nous trahir si on voulait l'éviter ! Vous l'aurez compris, je veux bien parler de notre image !


Parce qu'elle fait partie intégrante de nous, aussi futile qu'elle puisse paraître la notion d'image de soi contribue à notre bien-être !


A travers mon expérience personnelle, formations en coaching et à la lumière des bilans d'image réalisés auprès de mes clients, force est de constater que l'image que l'on a de soi est souvent aux antipodes de celle que l'on renvoie au quotidien. C'est cette dissonance qui crée un mal-être intérieur. Alors dans notre quotidien de gens pressés, nous tentons de trouver la paix version express à coup de shopping compulsif, couleurs camouflages, incontournable total look noir et autres subterfuges auxquels chacun de nous s'adonne pour procrastiner sur un vrai travail d'image de soi. En somme, nous mettons simplement un mouchoir dessus. Mais nous savons tous que la politique de l'autruche n'a jamais réglé un problème. Voire même, il finit par nous revenir en pleine figure en dix fois plus douloureux.


Dans ces moments d'introspection, je vous propose de faire un point sur votre image en 5 questions :

1. Avez-vous l'impression d'être en décalage entre votre personnalité et l'image que vous renvoyez ?

2. Avez-vous le sentiment d'être perdu(e) entre ce qui vous va et ce que vous aimez ?

3. Avez-vous l'impression que l'on remarque plus votre style que votre personnalité ?

4. Vous aimez-vous ? ..........................................................................................................................Vraiment ?

5. Imaginez-vous dans six mois après un changement d'image complet, comment vous voyez-vous et vous sentez-vous ?



Peut-être n'aurez vous pas la réponse à toutes ces questions dans l'immédiat. C'est tout à fait normal ! Maintenant, vous en savez un petit peu plus sur le conseil en image. C'est une démarche personnelle qui est aussi une question de timing de vie. Autrement dit, il faut être prêt(e) ! ;)


Je suis à votre disposition pour échanger en toute confidentialité. Un premier rendez-vous virtuel pourra vous être proposé par la suite afin de réaliser votre bilan d'image.


N'hésitez pas à vous rendre sur le site pour découvrir les différents accompagnements (pour hommes et femmes) selon ce que vous souhaitez travailler sur votre image.


Et pourquoi pas vous initier à la maison à quelques-uns de nos conseils avec nos formules spéciales confinement.



Nos accompagnements clients et événements ont évidemment tous été décalés. Tous les rendez-vous physiques ne vous seront proposés qu'à partir du 12 mai.

D'ici là, prenez soin de vous quotidiennement c'est important et stay positive ! ;)


Modeusement.


Laura

© L'outfit - Tous droits réservés | Mentions légales | CGV